DE PUERTO MONTT A SANTIAGO


En attendant quelques jours les parents d’Eric autour de Puerto Montt nous en profitons pour faire un petit brin de menage! Ca faisait pas 5 minutes que mammouth était lavé que quelqu’un voulait déjà nous l’acheter!

Nous retrouvons bien les parents d’Eric, Robert et Marie - Hélène, à l'aéroport et nous partons vers le nord dans la région des lacs et volcans.


Nous commençons par Puerto Varas au bord d’un lac avec le volcan Osorno en fond. Puis direction le lac Petrohue et ses chutes, sous la pluie (les bretons nous ont amené la pluie qu’on avait pas vu depuis un bon moment!).


Comme le temps reste couvert nous partons au nord sur l’ocean à Valdivia où on retrouve un soleil radieux. On en profite pour faire un bivouac sympa, seuls sur la plage, où on a reussi à dormir à 4 dans mammouth! Pas trop serrés!

Puis on repart un peu au sud vers le parc Huilo-Huilo pour observer de superbes cascades.



Le volcan villarica et ses alentours


Nous commençons par une petite soirée bien sympathique à observer les étoiles dans des piscines naturelles d’eaux chaudes.

Le lendemain direction le parc Huerquehue pour rando de 5h (denivelé de 600m : chapeau pour les bretons!) à travers des lacs et une forêt d’Araucaria millénaires, sortes de cactus en forme de parapluie. Nous en profitons pour faire un plongeon dans un lac et découvrir les carpinteros (pic vert à tête rouge), choroy (perruches sauvages) et les colibris.  


3ème jour dans le coin, on s’attaque au volcan Villarica. Il est en activité fumant et grondant! Après une petite rando de 3h (ils suivent quand même les parents!) nous arrivons sur des cratères secondaires du volcan. Impossible de monter en haut à cause de l’activité volcanique. Pour finir la journée on passe par les Ojos de caburga : successions de petits lagons et cascades.

Après une journée de route nous nous reposons au bord d’un lac avant repartir le lendemain et vivre une journée  de decouverte! 

Pour commencer nous avons visité le musée Mapuche afin de decouvrir le peuple qui vivait là avant l'invasion espagnole. Puis on a roulé jusqu'à la mine "Chiflon del diablo" en longeant un enorme incendie. C’est une mine de charbon. Impressionnant de voir les conditions de travail des mineurs, on est restés moins d'une heure et on est sortis tout courbaturé avec mal au crâne! 

Puis direction la plage pour trouver un bivouac. Avant de nous installer nous demandons a un local si la nuit il y a des mecs qui viennent faire la fiesta! Il nous repond que c’est dangereux de dormir là car on peut se retrouver sans roue en moins de 5 min! Il nous invite alors chez lui pour la nuit! Nous avons passé une super soirée  chez Pablo et Margot. Des gens adorables qui nous ont offert le repas, des conserves maison et un super moment. GRACIAS A USTEDES PARA ESTE MOMENTO MUY AGRADABLE (MARGOT Y LOS 2 PABLO).

Nous remontons vers le nord pour passer la soirée en bord de mer dans une cabana (chalet de location) avec vue sur la mer et dans un petit village de pêcheur bien sympa! Robert en a profité pour faire un peu de pêche mais sans grand resultats! 


Le 20 nous remontons vers le nord et nous passons la nuit chez Rodrigo qui nous fait découvrir les vins du coin. Puis depart pour le parc des siete tazas qui est une successions de petites cascades.

Après 1 journee de route nous revenons vers la mer et nous nous approchons de Valparaiso (à 150 km de Santiago, sur la mer). On a beaucoup aimé cette ville posée sur des collines avec des maisons en couleurs et des jolis tags partout. Il y a beaucoup de marches mais aussi des ascenseurs (sortes de funiculaires).


 On a egalement fait la découverte des allentours de valparaiso dont les petits ports de Quintay et Horcon très agréables. Il y avait un monde fou sur la plage! On a retrouvé sur le bord de mer des pelicans par centaines et tout près de nous. Nous avons eu la chance d’assister a un regroupement de piqueros (sortes de mouettes) et d’otaries en train de se faire un festin de folie. Les oiseaux descendaient comme des bombes dans la mer. Impressionnant!  


Après ces 3 jours en bord de mer nous laissons repartir Robert et Marie - Hélène vers la France.