Bariloche et la route des 7 lacs 

Nous repassons du côté argentin après un passage de frontière où tous les  douaniers se sont invités dans mammouth (plus pour le voir que pour faire un contrôle). Je suis toujours assimilée à un malfaiteur bolivien (qui a le même numero d’identité que celui de mon passeport) recherché en Argentine, ce qui nous prend toujours un peu plus de temps. Bref!

Le paysage change radicalement, beaucoup  moins de verdure et beaucoup plus sec. Le temps change aussi radicalement, nous qui n'avions pas quitté les grosses polaires depuis plus de 3 mois, nous sortons les maillots pour faire bronzette, mais difficile de se baigner dans les lacs car elle est vraiment très froide.

 Nous approchons de Bariloche, ils y a des lacs partout mais aussi des gens partout! Et oui c'est les vacances d'été ici et c'est une region très touristique. Trop de monde pour nous, on va pas rester long temps dans le coin! On remonte juste faire la route des 7 lacs au dessus de Bariloche jusqu’å San Martin de los Andes. On est un peu dessus car beaucoup de monde et pas beaucoup d'endroits où bivouaquer. Mais effectivement les lacs sont très  sympas.

Puis direction les lacs chiliens.

Repassage de frontière et rebelotte. 


Region des lacs et volcans chiliens


On arrive au niveau du parc puyehue du meme nom que le volcan. Dernière eruption en 2011. On arrive d’abord dans un paysage lunaire avec des arbres mort partout puis la forêt  retrouve vite ca place avec de nombreuses cascades. Nous faisons une petite rando autour du volcan casablanca  sous un soleil de plomb et avec des taons partout (sur la photo Eric ne danse pas! Il se bat!). Mais nous avons une vue magnifique sur d’autres volcans dont le volcan osorno que nous verrons plus tard avec les parents d’Eric. Après la rando nous sommes allés nous détendre dans des petits pozos (grosses flaques naturelles) d’eau chaude. On était pas les seuls mais très agréable.

Nous sommes à OSORNO pour une  petite pause lessive. Dans le camping nous rencontrons une famille adorable. Pendant que nous skypions ils nous ont amené une assiette avec des la viande et pommes de terres sans qu’on au discuté avec eux,sans nous connaître! Tellement gentil et délicieux. Nous avons discuté une grande partie de l’aprem avec eux. C’etait un moment très  agrėable! Les ge s sont vrailent très sympa  et attentionnés!